Corriger la connexion Wifi limitée / Bluetooth sur une Surface Pro sous la preview de Windows 8.1

Bonjour,

Si comme moi vous avez installé la Preview de Windows 8.1 sur votre Surface Pro, vous pouvez être confronté au même problème que moi : aléatoirement, vos périphériques Bluetooth se coupent et votre wifi passe en mode connexion limitée obligeant à redémarrer. Chez moi, cela se produit surtout lorsque j'utilise le partage de connexion de mon téléphone.

Pour pallier à cela, il faut désactiver la suspension sélective des périphériques USB :

Dans les options d'alimentation

Modifier les paramètres d'alimentation avancés en bas

Puis dans paramètres avancés passer la suspension sélective USB sur désactivée dans les modes voulus.

Et voilà, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, fini les déconnexions intempestives.
Ça devrait faire l'affaire en attendant un patch ou la version finale en Octobre ;)

EDIT : La mise à jour est censé être bientôt, je souhaitais ajouter que même si cette astuce réduit grandement la fréquence où la déconnexion se produit, elle se produit encore parfois. C'est bel et bien dût à un problème de connexion (le gestionnaire de connexion sans fil interagit aussi bien avec le wifi que le bluetooth, ce qui explique que l'un fait planter l'autre).  Ma seule solution pour l'instant est de ne pas me servir de ma souris BT et d'utiliser le stylet / touchpad. On verra ce que la maj de mi-Octobre nous propose.


Commentaires

Articles les plus consultés