スペースインベーダー-II

Yosh !

Aujourd'hui j'ai reçu mon matos, le projet a donc avancé un peu. J'avais codé la partie client / serveur un peu avant j'ai donc implémenté deux trois trucs. 

J'ai commencé par prendre en main l'utilisation de LED RGB (qui serviront pour les notifications), c'est tout bête, seul truc à prévoir, c'est que ça bouffe 3 sortie PWM (la Netduino n'en ayant que 6, faut y faire gaffe) et un fil à la masse. Chaque PWM correspond à une couleur (une des mini leds qui composent la LED RGB) et on obtient des couleurs en jouant sur la modulation des 3 sorties.

public void goPurple()
{
        Red.DutyCycle = 0.58;
        Green.DutyCycle =0;
        Blue.DutyCycle = 0.8;
}


Ensuite utilisation d'un Ecran LCD 16x2, la encore rien de particulier, on ouvre une liaison série depuis la carte et on y écrit ce qu'on veut voir apparaître à l'écran (et quelques chaines spéciales genre pour effacer l'écran etc.) Comme on utilise uniquement de l'écriture, on à besoin que de 3 fils, l'un des RX d'un des UARTs de la carte, 5V et la masse.

private static SerialPort _lcd;
private static byte[] clear = { 0xFE, 0x01 };
static SerialLCD()
{
    _lcd = new SerialPort(SerialPorts.COM1, 9600, System.IO.Ports.Parity.None, 8, System.IO.Ports.StopBits.One);
    _lcd.Open();
}


public static void Write(byte[] b)
{
    _lcd.Write(b, 0, b.Length);
}

Voilà j'balance un peu de code, mais franchement y'a rien de particulier à savoir.
Un petit rendu de mon bricolage Socket / Threads / Serie et PWM



Donc maintenant j'attaque le RFID via ce module : 



J'ai aussi acheté quelques tags afin de m'amuser : 


Oui oui, les lapins c'est des tags RFID aussi :) 
Voilà ! 
Sinon après ça je pense regarder ce que je peux faire avec ces deux modules :



Un capteur de lumière ambiante et un capteur de température.
Il doit y avoir moyen d'automatiser des trucs sympas vu que l'Invader est connecté au réseau local et donc au net, on peut envoyer des mails / lancer de la musique / ou n'importe quoi sur dépassement de seuils.

A plus !


Commentaires

Articles les plus consultés