RFID

Hello,

Bon ça fait un petit moment que j'attendais mes pièces =), je les ai reçues Samedi.

J'ai commencé de prendre en main le lecteur RFID : ID-12
Ça marche plutôt pas mal. Je reprocherais juste le pinout qui est franchement mal fichu j'ai été obligé de souder directement dessus pour faire des tests.

Après avoir codé ma propre lib pour taper dedans, j'ai décidé d'utiliser une lib déjà faite (de toutes façons je faisais la même chose quasiment, sauf le maintient du lecteur en mode RESET et l'event de sortie). Le code que j'utilise est celui-ci : ID-12/ID-20 RFID Reader Driver

Pour l'écran OLED, le code sera un peu différent de celui que j'utilisais pour mon écran LCD. En effet, il utilise une liaison IIC et c'est pas exactement la même chose... De plus les possibilités d'affichage sont beaucoup plus grandes puisqu'il se comporte comme une matrice de pixels suivant les commandes qu'on lui envoie. On peut même lui faire afficher des images en lui envoyant le bmp (noir et blanc) en chaîne hexa.
Il a beau être petit, il a une bonne densité de pixels et un bon contraste, ça devrait être bien lisible.



Voilà je devrais bientôt pouvoir attaquer la partie WebService.
Pour info j'ai également implémenté les classes pour lire différents capteurs, j'ai aussi implémenté la synchronisation de la carte sur un serveur de temps NTP. Ça commence à prendre tournure :)

Stay tuned !

Commentaires

Articles les plus consultés