Spacebot RGB è_é

Yosh !


Mon petit projet avance, le système de notifications est quasi prêt suffit d'appeler des méthodes statiques (RGBEyes.goRed, RGBEyes.goBlue,...,RGBEyes.goRGB(double, double, double)).

Les 4 pattes des deux leds sont série deux par deux et reliées à 3 PWM de la netduino (+ GND) on joue avec le DutyCycle pour faire varier l'intensité de chaque composante de couleur (de 0 à 1.0) donc un produit en croix 0-255 -> 0-1 et on peux taper dans quasi tout le spectre :).

La carte pour les leds en elle même est toute simple :

(J'ai fait ça bien, les fils sont aux bonnes couleurs :D)

Bon après avoir joué un peu avec mon lecteur RFID, j'ai décidé d'en commander un autre.
Il est de type Mifare et correspond pas aux tags que j'ai acheté. J'aurais pu commander d'autres tags je sais, mais au pire il servira pour d'autres projets... Ça ça arrive quand on part à l'aveuglette et qu'on connais pas les différentes normes :D
Je regarderais si je trouve pas un petit module NFC pas cher histoire de pouvoir interagir avec mon Lumia.

Pour l'écran LCD étant donné que je trouvais pas de 16x2 aux bonnes dimensions (et que je voudrais trucider le moins possible le corps du Spacebot), je me suis orienté vers un mini OLED : 

Il est un peu plus petit que celui d'origine faudra donc que je bricole un peu pour qu'il flotte pas trop, mais j'aurais plus de place pour afficher des trucs, c'est du 123x32 avec scrolling vertical..

Mon nouveau module RFID sera le ID-12 avec antenne intégrée qui cette fois ci, lis les tags 125KHZ ^^

Sinon pour finir, j'ai lancé un petit site pour le projet : 

またね !


Commentaires

Articles les plus consultés